Épisode 1 :
Salut toi qui me lis aujourd'hui, je vais te raconter comment sont nées Marcel, Hubert et Eugène, Les 3 formidables bières bio artisanales "Les bérets en mousse".
Commençons par le commencement, je suis Gabin le fondateur d'une société de distribution de boissons originales, alternatives, en gros ce sont des boissons bio, artisanales, éco-reponsables, bref des boissons qui changent le monde et notre manière de consommer. Il faut savoir que nous "sortons" des nouveautés boissons tous les 6 mois en moyenne. En 2018 beaucoup de nos clients restaurateurs nous demandent de trouver une bière. C'est parti !
Janvier 2018
Voilà où débute mon aventure. 1 ère étape : obtenir des retours terrain afin de constituer la bière qui plaira d'abord à un maximum de nos clients. Voici ce qui était demandé :
- Issue de l'agriculture biologique
- Artisanale
- À moins de 2 euros HT prix de vente professionnel
- Une bière avec une vraie identité gustative mais pas trop forte (en effet la plupart de nos clients ne sont pas des bars, le goût de la biere ne doit pas être aussi fort que celui du plat).
Et oui des bières bio artisanales ça ne court pas les rues, et quand on en trouve cela coûte très très cher. Autant vous dire ...
Février 2018
Impossible de la trouver. C'est alors qu'un matin seul dans ma douche à chanter du Céline Dion, je me suis dit : "Coco, il serait peut-être temps de créer ta propre marque !". Évidemment je n'ai pas acheté une brasserie le lendemain de cela, nous ne sommes pas dans les Sims. Cependant, je me suis associé à un petit brasseur de Sens dans le 89, la brasserie "Larché". Il m'a proposé une recette par rapport au cahier des charges, nous l'avons goûtée, testée auprès des clients, bref j'étais ravi (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération, et même si tu adores ça). Et oui je lève le voile sur un mystère, mais cher lecteur, sache que plus de la moitié des bières que tu consommes sont des bières en marque "blanche", en effet, une brasserie peut produire plusieurs marques en même temps, fini les histoires de la bière et son histoire formidable de père en fils machin machin. BOOM !
Mars 2018
Et oui ! je ne vais donc pas vous mentir, quand il a fallu pondre l'étiquette et le story telling, nous n'allions pas raconter que nous avons récupéré la recette ou la brasserie de grand-père au fond de la grange. J'ai donc tout posé sur papier, Bière = mousse, artisanal = Béret, 2018= coupe du monde, bref le moment parfait pour lancer une bière avec un nom comme les Bérets en mousse. Pour les prénoms Marcel, Hubert et Eugène on trouvait ça juste stylé de les personnifier. Ce serait drôle de voir un client demander au bar : "j'vais prendre Eugène!" 😏. Un petit checking auprès des potes et la famille. ET BIM ON A NOTRE IMAGE DE MARQUE
Juin 2018
La bière sort avec un peu de retard. Nos clients étaient ravis, un petit pic de commande s'est ressenti, du coup on s'est enflammé, on s'est dit c'est parti pour conquérir toute la France, finalement c'était pas tout a fait ça. Nous avons cependant fini la saison avec d'excellents retours et de très bons chiffres.
La suite au prochaine épisode !
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