top of page
Rechercher

Nos conseils pour déguster une bonne bière

Bonjour à toi, cher amateur, novice ou expert. Aujourd'hui je vais te donner toutes les étapes à respecter afin de passer un agréable moment pour déguster une bière (attention spoil : on parle évidemment d'une bière "Les bérets en mousse"). 






Étape 1 : L'environnement


Choisis le lieu dans lequel tu vas déguster ta bière, de préférence, un canapé, un hamac, ou une bouée, bref il faut que ce soit confortable.

Assures-toi que ton (ta) conjoint(e) ne soit pas là, et oui, il faut être au calme pour savoir apprécier chacune des bulles et des saveurs.


Étape 2 : "Pôle nord"


Prends une grande tasse, peu importe si c'est ton mug Superman, celui ramené de vacances ou celui avec la photo de mamie.

Mets le au congélateur car quand tu le ressortiras il faut qu'il soit complètement givré !

Tu l'auras compris il faut aussi mettre une bière blonde ou blanche de la marque "Les bérets en mousse" dans ton frigo et attends 2 h ou sinon prépares la veille pour le lendemain c'est mieux, quelle prévoyance ! Je sais.


Étape 3 : La préparation


Ça y est ! C'est le moment, diriges-toi vers ton frigo/congélateur, récupère ton mug (je sais il est très froid, mais il faut souffrir pour apprécier une bonne bière), prends ta bière, non non pas la verte que tout le monde connait mais celle où il y a le monsieur moustachu avec un béret et ouvres-la !

Verses la délicatement, si ton mug est bien froid il devrait y avoir peu de mousse.

S'il manque de fraîcheur penches-le légèrement pendant que tu verses la bière mais surtout NE BOIS PAS TOUT DE SUITE !!!

Rends-toi tranquillement dans la pièce prévue à l'étape 1 avec ton mug, pas trop vite, cela fait monter l'excitation et assieds-toi.


Étape 4 : L'exaltation des sens


Tu peux maintenant porter le mug à ta bouche afin de déguster tes premières gorgées.

Ressens le mélange des saveurs d'houblons, d'orges blonds et de miels des Bérets en Mousse. Quelle extase !

Allez, je me tais et te laisse profiter.



gif



Comentarios


bottom of page